Asperge ? oui mais quelle classe !

Publié le par Léo

Les asperges d'ornement, plus connues sous le nom d'Asparagus sont des plantes trés facile à vivre et pourtant mal aimées. On les retrouve souvent dans les bouquets ou compositions où elles offrent un bel effet graphique. En plante d'intérieur, ce sont des "objet de déco" trés aérés, souples et disons-le : design !
La preuve par l'exemple :

asparagus.jpg


Quelle soit erigée, plane ou dans tout les sens, c'est une plante verte sympa, qui assortie d'un pot original comme ici, vous apporte une note verte & moderne sans trop d'entretien.

Publié dans Intérieur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> bonsoir Léo<br /> très jolie photo avec cces plantes que j'aime bien mais j'en ai eu un asparagus et il a perdait trop ses "aiguilles " <br /> et pourtant c'est pas un sapin !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir Amaryllis !<br /> En effet certains perdent leurs "aiguilles". Ce sont des plantes assez sensibles notament à l'eau, au courant d'air et à la lumière. L'idéal est de les placer à l'arbis des courants d'airs, et de<br /> la lumière directe du soleil et de ne pas trop l'arrosser. J'en ai deux dans cette situation et ils vont trés bien même si j'oublie parfois l'arrosage, au pire une "branche" jaunie et meure mais<br /> d'autres se developpent d'autant plus par la suite. <br /> J'éspère que ces conseils te seront utiles !<br /> Bon dimanche,<br /> <br /> Léo <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Oui vous avez tout à fait bien répondu à ma question, j'en aurai d'autres prochainement, je vous laisse le nom d'une fleur et vous me direz si vous la connaissez. La Nématanthus communément appelé<br /> Goldfish.<br /> <br /> Jolie plante qui a une floraison orange (ca ressemble à des poissons rouges). J'ai de la difficulté avec, elle perd beaucoup de feuilles. Je suis allée lire sur le sujet, j'ai beau essayé les<br /> trucs, elle continue toujours à perdre ses feuilles.<br /> <br /> J'attends votre réponse.<br /> <br /> Bonne journée<br /> France<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rebonjour France,<br /> <br /> Le Nématanthus est une plante assez délicate au niveau de l'arrosage. Si le terreau est trés sec, la perte des feuilles peut-être due à un manque d'eau, en revanche il ne doit pas non plus être<br /> détrempé ;-) C'est une histoire de dosage. Biensur, il arrive aussi un moment où la plante a tellement perdu de feuille que malheureusement on ne peut plus rien faire...mais il en existe beaucoup<br /> d'autres ! En espérant que vous pourrez remedier à ce petit soucis.<br /> A bientôt pour de nouvelles infos.<br /> <br /> Léo<br /> <br /> <br />
B
<br /> en effet les asperges sont de très jolies plantes, et très délicieux dans notre assiette.<br /> J'en ai déja cultivé il y a longtemps et ils étaient tellement dur, ce n'était pas mangeable. Peut-être peux tu me dire quelle pouvait en être la raison.<br /> Merci<br /> France<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour france ! et merci pour ton commentaire !<br /> Les asperges que j'ai présenté ici sont des asperges d'ornement et, à ma connaissance, non commestibles. Pour ce qui est des asperges de jardin, le principe consiste à les "forcer" c'est à dire à<br /> les allonger en les recouvrant d'une butte de terre. C'est en réalité une jeune pousse de tige que nous mangeons. Il faut donc la récolter et la consommer jeune, avant<br /> qu'elle n'ait le temps de développer des structures de tige (grossomodo = du bois). Voilà pourquoi elle sont parfois dures voir filamenteuses ;-)<br /> J'éspère avoir répondu à ta question.<br /> Bon weekend,<br /> <br /> Léo<br /> <br /> <br />